Expédition BRESCOU 2008

C'est par une journée normale que l'armada du "Castres dx gang" se mit en route vers son lieu de prédilection préféré :
Le 22 mai 2008, débutait la 12eme expédition sur "Brescou island", IOTA EU 148, WLH 500, DFCF 34001. Neuf personnes avaient répondu présent pour le rassemblement annuel. Toujours une équipe de Montpellier avec Dominique F20092, Jean Claude F8VZ et Fabrice F4COB également OH6FOK spécialement venu de Finlande pour participer à cette communion.

De Castres nous avions presque toujours les mêmes. F5AUB Alain technicien en chef, F5DBX Francis, notre nouveau président départemental, F4CLO Jean Guillaume notre informaticien de service, F8ATM Laurent dont vous avez pu constater la gentillesse, toujours un petit mot agréable dans la langue d'origine de la station contactée, F5XX toujours le QSL manager et opérateur CW.

Cette année, la Bretagne nous avait détaché un spécimen rare, qui n'est autre que Patrick F6CCZ. Merci d'avoir traversé la France pour nous donner un petit coup de manip et surtout d'avoir entretenu une très bonne ambiance.

Mis à part le premier jour, le WX fut le plus mauvais rencontré en douze ans. Pluie, vent et tempête pendant tout le week-end. Tellement, que le lundi 26 à 16h00 le bateau n'a pu accoster pour nous reprendre. Nous sommes donc restés deux jours de plus et sommes rentrés que le mercredi dans la journée. Suite à toutes ces intempéries, la propagation était absente. Le WPX a été désastreux. Le samedi soir, le score annoncé par les stations du sud européen avoisinait les 450 à 500 QSO. Pendant ce temps on entendait les stations du nord donner 1100,1200 QSO;

Nous avons quand même enregistré 7000 QSO, 1400 en CW, 5400 en SSB et 150 avec les modes numériques. Nous avons tout essayé, même le téléphone à ficelle (voir les photos sur le site). Cette année pas de grandes innovations, nous avons utilisé une delta loop, deux levy, trois verticales et la spiderbeam.

On notera la très bonne ambiance pendant ces sept jours. Merci à Francis et Alain pour le suivi de l'intendance, félicitations aux jeunes F4CLO, F8ATM et F4COB pour leur trafic exemplaire. Merci également à Patrick F6CCZ et F8VZ pour la partie Cw et bien sur F4CLO et Dominique F20092 pour le trafic numérique. Un merci particulier à Monsieur BEZES de l'Office de Tourisme du Cap d'Agde qui nous a fait confiance une nouvelle fois en nous permettant de nous installer dans le fort pour ces quelques jours.

Je vous rappelle que le QSL manager est F5XX, et que pour la modique somme de 5 euros vous avez droit à un très beau diplôme "IOTA BRESCOU" fabriqué par F6IIE, en ayant contacté TM5B trois années différentes. Si cette expédition vous intéresse, vous trouverez toutes les photos sur le site internet : http://castres.dx.gang.free.fr

Merci de nous avoir contacté si nombreux et je vous donne dés maintenant rendez-vous pour l'année prochaine. Bon trafic et 73 à tous

Bernard F5XX




« Fort Brescou 2008 est mort...
...Vive Fort Brescou 2009... Où bien ailleurs !!!»