Expédition BRESCOU 2006

Pour l'anniversaire de dix ans de trafic sur BRESCOU, le « Castres dx gang » se devait d'organiser une expédition exceptionnelle.
Du 25 au 29 Mai 2006 vous avez pu entendre et contacter comme chaque année le IOTA EU 148, WLH 500, DFCF 34001. Le jeudi 25, de bon matin et sous un soleil magnifique, cinq véhicules chargés de matériel quittaient le Tarn vert pour rejoindre la deuxième équipe de contesteurs qui venait de TOULON et de MONTPELLIER.

Forte de neuf opérateurs, la manipulation des appareils s'effectua facilement. A 12h30 nous débarquions sur Brescou. Une fois le matériel distribué dans les différentes pièces du fort, les portes de la prison se sont refermées derrière nous. Les choses sérieuses allaient commencer !

Un petit mot de bienvenue pour le nouvel arrivant dans l'équipe, le petit jaune traditionnel et ce fut notre premier repas en partie confectionné par YL F5XX.

Neuf opérateurs ! Ce n'est pas arrivé souvent !
Je remercie Dominique et Martial du radioclub de Montpellier qui reviennent pour la deuxième fois et surtout Maurice F6IIE qui fut le seul à répondre aux appels lancés dans LNDX et Radioamateur.org. Pour la première fois depuis dix ans nous étions trois opérateurs CW...ouff !... Si si Momo était là...... Je l'ai vu (sans lunettes).

Cette année, nous avons monté trois stations :


Coté antennes, compte tenue du peu de propagation, en plus des traditionnelles LEVY et LOOPs, nous avions monté deux verticales et la dernière acquisition du club, la "spiderbeam". Très bonne antenne fabriquée par DF4SA.

Nous avons enregistré plus de 6000 Qso. 2100 pour WPX CW avec 2 600 000 points, ce qui situe le club dans les premières places au niveau national, européen et mondial. Tous les coins du globe furent touchés VK, ZL, KH6 etc...

Tout le monde a apprécié les prestations de Alain F5AUB qui se tient principalement à la cuisine mais qui au premier cri de détresse, intervient sur les aériens et les transceiveurs d'une main de maître. Dans le même registre, Jean-Guillaume F4CLO fait pareil pour l'informatique et Francis F5DBX, après avoir sécurisé toutes les plages de France pendant de nombreuses années, assure maintenant la sécurité des opérateurs de Brescou. Il a également la délicate mission de ramener à la surface moules et oursins pour le plaisir de tous.

Cette expédition est classée parmi les meilleures des dix dernières années. Beaucoup d'encouragements reçus par les opérateurs nous confortent dans notre travail. Aussi, je tiens à remercier chaleureusement Madame PASCUAL de l'Office de Tourisme d'AGDE, qui nous accorde l'autorisation de séjour dans le fort. Je n'oublie pas Michel F9DX et Madame qui viennent nous acceuillir à chaque retour. Merci a tous les opérateurs et à vous tous pour nous avoir contacté.

Pour fêter cet évènement, une nouvelle carte QSL sera éditée, et pour les chasseurs de diplomes,un très beau parchemin sera à la disposition des OM's qui auront contacté : TM5BCU/IPA, F5XX/P ou TM5B trois années différentes ( de 1997 à 2006 et plus...) sur présentation des Qsl's ou relevés du carnet de trafic, ceci pour la modique somme de 5 euros. Le Qsl manager et diplôme manager étant toujours F5XX.

Je vous souhaite une très bonne année de trafic et vous donne rendez vous pour l'année prochaine.

73 à tous



Bernard F5XX




« Fort Brescou 2006 est mort...
...Vive Fort Brescou 2007... Où bien ailleurs !!!»