Fort Brescou 2003

Pour la 7eme fois consécutive, le CASTRES DX GANG à quitté sa base pour séjourner sur le Fort Brescou. Du 22 au 26 mai, F5AUB, F5UOE, F5BJW, F5DBX et F5XX, ont activé le IOTA EU 148, WLH 500 et DFCF 34001, avec quatre stations en simultané. Bien vite, nous nous sommes rendus compte que la propagation n’avait pas débarquée avec le club, mais l’opiniâtreté des opérateurs à quand même permis d’enregistrer plus de 3000 QSO. Cette mauvaise performance a permis à Francis (F5DBX) de revêtir sa tenue de plongée pour nous régaler avec de grosses moules. Didier (F5BJW) et Daniel (F5UOE), quant a eux, avaient sorti les cannes de mer, ce qui, personnellement, m’a permis de déguster deux magnifiques dorades. Très peu d’expérimentation cette année, mais pas mal de projets pour la saison à venir, dans le domaine des transmissions numériques et peut-être sur une grosse antenne. Il est prévu également d’augmenter le nombre d’opérateurs, aussi, je profite de ce compte rendu pour lancer un appel pour la prochaine expédition.

Nous manquons d’opérateurs CW !!!

Nous remercions ici toutes les personnes qui nous ont permis de monter cette activité de quatre jours. Je citerai donc, la maison ICOM France pour le prêt d’un magnifique IC756 PRO II, qui a été utilisé par F5UOE, Michel, F9DX pour son aide habituelle et pour l’accueil du lundi soir. Michel nous attendait avec YL sur le quai, au retour de Brescou. Je n’oublie pas Mme PASUAL de l’Office de Tourisme d’AGDE, pour les autorisations de séjour, et enfin, vous tous, qui avez bien voulu répondre à nos appels. Une nouvelle carte QSL sera mise, sous peu, à la disposition des OMs, le QSL manager étant toujours le même : F5XX.
Bien que la propagation soit en baisse, je vous souhaite à tous, une très bonne année de trafic et vous donne rendez-vous pour l’année prochaine. Vous trouverez quelques photos de l’expédition ici même, sur le site du club :
http://castres.dx.gang.free.fr



"Fort Brescou 2003" est mort ...
vive "Fort Brescou 2004...ou bien ailleurs !!!"