Fort Brescou 2002

Pour la septième année consécutive, le Castres DX Gang a organisé une expédition à Fort Brescou au large du Cap d'Agde - département 34. Les OM's du CASTRES DX GANG : F5XX, F5BJW, F5UOE, F5DBX, F4CLO et F5AUB ont pris possession du Fort du 23 au 27 Mai 2002. Le WX clément, malgré une tramontane omni présente, a autorisé le débarquement du matériel et une installation conforme à nos souhaits. Quatre stations ont pu être installées comme chaque année avec un fonctionnement simultané. Trois types d'antennes ont pu être érigées :
- 3 antennes du type lévy (2x15m - 2x20m - 2x25m) avec boites d'accord,
- 2 antennes loop (42m et 120m)
- et une TH3MK3 qui a été exploitée avec l'indicatif TM5B par F5XX pour le WPX contest CW.
Nous avons cette année exploité le PSK31 depuis ce Iota avec l'indicatif F5XX/p, plus de 4500 QSO, au total, ont été ainsi réalisés. La CW a été manipulée par F5XX, la SSB a été opérée par F5BJW, F5UOE et F5DBX ; le PSK31 et l'informatique présente ont été à la charge de F4CLO et F5AUB : chaque poste de trafic étant équipé d'un ordinateur pour gérer le Log.

La propagation très moyenne n'a pas procurée un pile-up d'enfer, ce qui a permis en revanche à Francis F5DBX d'enfiler sa combinaison de plongée pour  aller à la pêche aux moules, qui ont été cuisinées et mangées comme il se doit ! les cuisiniers de service (F5DBX et F5AUB) ont eu la double tâche de maîtriser la confection des repas et la gestion du carburant pour les groupes électrogènes !
Le syndicat d'initiative, en la personne de Mlle Pascual, nous a rendu visite avec un journaliste du « midi libre » pour effectuer un reportage, un article, dans la rubrique "passion" de ce journal a dès le lundi fait état de cette expédition.
Comme chaque année c'est Bernard F5XX qui sera le QSL Manager de l'expédition.



"Fort Brescou 2002" est mort ...
Vive "Fort Brescou 2003... ou bien ailleurs !!!"